• NouveautĂ©

    samedi 5 janvier 2019

    🔷Quelle est la différence entre les processeurs 32 bits et 64 bits?

    Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit lors de l'achat d'un nouvel ordinateur. Nous recherchons la taille de la RAM, du processeur, du processeur graphique, de la taille du disque dur, etc. Mais quand il s'agit de choisir une classe de processeur, nous préférons un processeur 64 bits. En fait, la plupart des gens veulent un ordinateur avec un processeur 64 bits sans savoir ce que signifie être un processeur 64 bits et quelle est la différence entre les processeurs 32 bits et 64 bits?





    Il est bon de connaître de nombreux termes utilisés quotidiennement. Dans cet article, examinons la différence entre les processeurs 32 bits et 64 bits et ce que votre ordinateur signifie.




    La différence entre les processeurs 32 bits et 64 bits




    Lorsque vous achetez un système d'exploitation, un programme ou un jeu, des options 32 bits et 64 bits sont probablement disponibles. Si vous êtes un utilisateur Windows, vous devriez avoir remarqué deux dossiers de fichiers de programme - l'un simplement "Program Files" et l'autre "Program Files (x86)". Ce dossier utilise Program Files pour stocker des fichiers DLL à partir d'applications 64 bits uniquement. Le dossier x86 est utilisé pour stocker les fichiers DLL pour les applications 32 bits.




    Pour installer une version 64 bits de Windows, vous avez besoin d'un processeur capable d'exécuter une version 64 bits de Windows. Les avantages d'un système d'exploitation 64 bits sont plus utiles si vous avez une grande quantité de mémoire vive (RAM) installée sur votre ordinateur, généralement 4 Go de RAM ou plus.




    Dans ce cas, étant donné que le système d'exploitation 64 bits peut gérer de grandes quantités de mémoire plus efficacement que le système d'exploitation 32 bits, un système 64 bits peut être plus réactif lorsque plusieurs programmes s'exécutent en même temps et basculent fréquemment entre eux.




    L'ordinateur qui contient le processeur 64 bits peut contenir une version 64 bits ou 32 bits du système d'exploitation installé. Toutefois, avec le système d'exploitation 32 bits, le processeur 64 bits ne fonctionnera pas à pleine capacité.




    Comment un processeur 64 bits peut-il gérer plus de RAM?




    Le système informatique ne prend en charge que le comptage binaire. Il y a 0 ou 1. Chacun est considéré comme "bit". Cela signifie un calcul sur 1 bit, vous obtenez deux valeurs possibles: 2 bits signifie quatre valeurs, puis à 3 bits, il se multiplie par huit (2)).




    Si vous continuez avec ceci, vous obtiendrez Ă©ventuellement 32 bits (2 Ă  32) avec une valeur de 4 294 967 296 et 64 bits (ou 2 au pouvoir 64) avec une valeur de 18 446 744 073 709 551 616.




    C'est beaucoup de bits, et les chiffres ne montrent que la puissance de la puce qui supporte une informatique plus élevée. C'est plus du double. Il est donc clair qu'un processeur 64 bits est capable de faire plus que de l'informatique 32 bits.




    De nos jours, vous utilisez probablement déjà un processeur 64 bits avec des systèmes d'exploitation 64 bits, qui exécutent à leur tour des applications ou des logiciels 64 bits (mobiles) (sur votre bureau). Windows 7, 8, 8.1 et 10 sont tous parus en versions 32 bits ou 64 bits, par exemple.